www.durand-manutention.fr | Création « express » d’un nouveau bâtiment pour céréales
1901
post-template-default,single,single-post,postid-1901,single-format-gallery,mkd-core-1.1,ajax_fade,page_not_loaded,,burst-ver-1.7, vertical_menu_with_scroll,smooth_scroll,fade_push_text_right,blog_installed,wpb-js-composer js-comp-ver-5.0.1,vc_responsive

SPBL – Commune de Bassens

La complexité de certains projets réside parfois plus dans la capacité à réagir rapidement et à tenir des délais de réalisations, que dans la conception technique des installations. Durand Manutention a organisé ces process internes pour pouvoir répondre avec une grande fiabilité à ce type de besoin.

SPBL a donné son feu vert fin novembre 2015, pour une mise en route des installations en septembre 2016.
Le projet consistait à augmenter sa capacité de stockage par la création d’un nouveau bâtiment et des liaisons nécessaires. La structure était destinée à stocker tous les types de céréales, avec des liaisons à 500 t/h entre le fond plat existant et le nouveau bâtiment, ainsi que les matériels pour remplir et vider le nouveau fond plat (élévateur, transporteurs à bandes, trémies).
Nos ingénieurs ont réussi à fournir l’ensemble des plans de charge nécessaires au pilotage des autres corps d’état en moins de 3 semaines. Les délais de mise en route ont été tenus.
Pour aller vite il faut une expérience éprouvée. Le patrimoine en ingénierie agro-industrielle de Durand Manutention est indéniablement un atout unique dans ces démarches express.

INFORMATIONS CLÉS :

3 transporteurs à bandes, longueur totale de 340 mètres
1 élévateur à godets
4 grosses trémies de 20 m3
1 ventilation pour l’ensemble du système de stockage, avec 500 mètres de caillebotis de ventilation
1 réseau d’aspiration
Débit total : 500 t/h

OLIVIER BUREAU
Chargé d’affaires