www.durand-mauntention.fr | Développer ses capacités de stockage en céréales
1160
post-template-default,single,single-post,postid-1160,single-format-gallery,mkd-core-1.1,ajax_fade,page_not_loaded,,burst-ver-1.7, vertical_menu_with_scroll,smooth_scroll,fade_push_text_right,blog_installed,wpb-js-composer js-comp-ver-5.0.1,vc_responsive

Dynacome – El Jedida (Maroc)

Depuis près de 20 ans, Durand Manutention exerce son expertise sur les terres ensoleillées du Maroc. Nous y sommes devenu le leader dans la manutention en vrac pour les silos palplanches grâce notamment à nos installations pour les sociétés MASS Céréales, SAISS Céréales et GROMIC. Riche d’une collaboration fidèle avec la société IAA Leloup, spécialiste de l’ingénierie de silo, nous avons rencontré la société Dynacome qui nous avait déjà fait confiance en 2004 pour la création d’un premier silo de 20 000 t puis d’une extension du site en 2007 de 20 000 t de stockage supplémentaire.

Le Maroc comptant peu de productions céréalières, un soin particulier est apporté à la qualité de ses structures de stockage. S’appuyant sur un site existant, Dynacome a souhaité en augmenter significativement les capacités. Les équipes Durand Manutention ont été chargés de l’étude en 2008 pour une commande passée en 2014 après avoir finalisé le plan de financement. Nous sommes intervenus à différentes étapes clés :
> la pré-étude, menée en collaboration avec IAA Leloup, pour définir l’outil le plus adapté au projet industriel.
> après validation de la commande nous avons mené l’étude générale et la conception, en livrant les plans techniques devant guider les principaux corps de métiers (génie civil, construction du silo, etc.).
> nos ingénieurs ont également travaillé sur la conception d’appareils spécifiques comme un transporteur à chaînes, un élévateur à godets ou encore un transporteur à bandes navette d’ensilage.
> nous avons aussi gérer l’expédition par containers de France, le fret principal étant quant à lui assuré directement par le client.
> si l’assemblage a été confié à une société marocaine, c’est Durand Manutention qui a eu la responsabilité de la supervision : contrôle des éléments réceptionnés, validation des des éléments montés, puis réglages et mises en route.
> enfin, Durand Manutention a assuré son expertise sur la période de garantie.

CHIFFRES CLÉS :

Silo de 16 cellules en constructions métalliques palplanches
Capacité globale  : 48 000 tonnes

LAURENT GATINEAU
Chargé d’affaires

Post Tags: