www.durand-manutention.fr | Faire peau neuve par une opération revamping
1917
post-template-default,single,single-post,postid-1917,single-format-standard,mkd-core-1.1,ajax_fade,page_not_loaded,,burst-ver-1.7, vertical_menu_with_scroll,smooth_scroll,fade_push_text_right,blog_installed,wpb-js-composer js-comp-ver-5.0.1,vc_responsive

Centre Ouest Céréales – Les Ormes (Vienne)

Centre Ouest Céréales devait trancher sur le maintien ou non d’un site situé en centre ville et équipé d’un vieux silo en bois des années 30.

Un déplacement des installations aurait permis une grande souplesse dans l’évolution de l’outil de manutention et de stockage, mais la décision prise, a été de privilégier le site existant pour conserver un aspect stratégique du dispositif : un embranchement ferré. Cette possibilité de chargement rapide des trains est apparue fondamental. La réflexion s’est alors organisée autour de l’actualisation du site et l’amélioration de son débit.
Début 2015, les équipes Durand Manutention ont été sollicitées pour réaliser un diagramme de process. Il permit de simplifier les circuits, de doubler la capacité de réception à 200 T/h et ainsi de mieux s’adapter aux temps réduits des récoltes, de remettre aux normes le système de dépoussiérage du silo et enfin de rénover la manutention existante en améliorant son débit.
90% des besoins de notre clients ont été satisfaits. Les 10% restants n’étaient pas compatibles avec la nature du site.
Une série de plans a été réalisée car les solutions étaient complexes autant sur le volet technique et que sur le volet financier.
L’étude budgétaire a été bouclée à l’été 2015. Le projet a été actualisé à l’automne 2016 et la validation de la commande obtenue fin 2016. Il est aujourd’hui en cours de réalisation.

Centre Ouest Céréales nous accorde sa confiance depuis plus de 30 ans.

INFORMATIONS CLÉS :

Passage de la manutention à 200 t/h
Ligne supplémentaires de réception à 200 t/h
Deux groupes d’aspiration de 250m3
Élévateur à godets 200 t/h
Transporteur à chaînes 200 t/h

FREDDY FERRAND
Chargé d’affaires