www.durand-mauntention.fr | Graines de développement : une usine à semences
1162
post-template-default,single,single-post,postid-1162,single-format-gallery,mkd-core-1.1,ajax_fade,page_not_loaded,,burst-ver-1.7, vertical_menu_with_scroll,smooth_scroll,fade_push_text_right,blog_installed,wpb-js-composer js-comp-ver-5.0.1,vc_responsive

VAL UNION BFC SEMENCES – Bèze (Côte-d’Or)

VAL UNION BFC SEMENCES souhaitait construire une usine dédiée aux semences (tous types de céréales à paille). Le bureau d’étude CTC a conduit l’analyse des besoins : capacité, stockage, nettoyage et diagramme des process. Les équipes Durand Manutention ont été consultées pour la réalisation des plans techniques de CTC ainsi que pour la partie process manutention.

Nous avons pris en charge l’étude, la fabrication et l’installation du matériel. Puis nous avons réalisé les plans guides et documents pour les différents grands corps de métiers : génie civil, charpente métallique, cellules, électricité automatisme.

Le projet consistait en :
> une ligne de réception de semences céréales à paille à 100 t/h
> une ligne de stockage avec un émotteur rotatif
> 20 cellules de 200 m3
> une reprise de 25 t/h avec liaisons vers la tour de calibrage/nettoyage existante
> une vidange automatique des pieds d’élévateurs.

Les délais serrés faisaient également partie de la complexité de ce chantier : commande validée en fin 2015, réalisation en juin 2016.

INFORMATIONS CLÉS :

Transporteur à bandes de 25 et 30 t/h
Élévateur à godets avec vidange automatique des pieds 25 à 30 t/hs

FREDDY FERRAND
Chargé d’affaires